Les infos musicales de la semaine du 25 novembre 2013

1/ Alors qu’ils sont actuellement en studio pour enregistrer leur quatrième album, les membres de Hard Fi ont annoncé la sortie de leur best of, le 27 janvier prochain. Cela sera une bonne occasion de réécouter des tubes tels que Cash Machine, Hard To Beat, Subarbian Knights ou encore Tied Up Too Tight, qui faisait de ce groupe l’un des plus prometteurs de la scène pop-rock britannique.
Pour vous (re)mettre dans le bain, nous vous proposons de réécouter Hard To Beat.
[tube] http://www.youtube.com/watch?v=ch6qy0qdifc [/tube]

2/ Le groupe Kasabian célèbrera le dixième anniversaire de son album éponyme en plein air, le 21 juin 2014, au Victoria Park de Leicester, devant plus de 35000 personnes. Cela permettra aux plus fervents fans de la bande menée par le charismatique Sergio Pizzorno de se retrouver l’instant d’un concert évènement. Les places sont proposées à un prix de £39,50. Nous pouvons imaginer que le tout s’ouvrira par l’excellent Club Foot, disponible ci-dessous.
[tube] http://www.youtube.com/watch?v=lk5iMgG-WJI [/tube]

3/ Alors qu’ils font partie des bonnes révélations de l’année, les anglais de London Grammar sortiront un nouvel EP, le 9 décembre. Il comprendra, notamment, leur reprise de Nightcall, de Kavinsky.
[tube] http://www.youtube.com/watch?v=FTxile8R9fU [/tube]

4/ Les Band Of Skulls se produiront quatre fois en France, au printemps prochain. Ils seront à Paris (3 avril), La Roche sur Yon (5 avril), Rennes (6 avril) et Lyon (7 avril).

5/ Iron Maiden, Metallica, Kings Of Leon et Linkin Park constituent les têtes d’affiche des prestigieux festivals Rock am Ring et Rock Im Park, qui se tiendront respectivement en Allemagne du 6 au 8 juin et du 6 au 9 juin. Si vous souhaitez y aller… Dépêchez-vous !

6/ Les brésiliens de Sepultura ont annoncé quelques dates en France : Lyon (24 février), Toulouse (25 février), Caen (3 mars), Rennes (4 mars) et Paris (5 mars). Ca va hurler !

7/ Ben Harper sera à Grenoble le 15 mai, et aux Folies Bergères, à Paris, le lendemain. Le contexte de ces deux prestations sera différent, car contrairement à l’habitude, le chanteur américain jouera seul sur scène, en acoustique.

8/ Les Vieilles Charrues viennent d’annoncer les deux premières têtes d’affiche de leur programmation pour l’été prochain : Elton John et Stromae. Pas si formidable…

9/ Quatre des groupes à l’affiche du festival musical, qui se tiendra à Aix-les-Bains au mois de juillet, ont été dévoilés : Motorhead, -M-, Stromae et Shaka Ponk.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.