Kitty, Daisy & Lewis : The Third : back to the 50s

kitty,daisy,lewis

Tout dernier coup de coeur, et pas des moindres… Le groupe Kitty, Daisy & Lewis et son 3ème album « The Third ».

Intriguée dans les rayons du disquaire par la pochette du disque où on peut voir les 2 soeurs et leur frère coiffés de couronnes, j’achète l’album sans hésitation. Et c’est une véritable bombe musicale !

Rock Vintage

Un savant mélange qui sent bon le rockabilly des années 50 avec des parties de cordes qui les dirigent vers la soul. Ils ont été bercé dans leur jeunesse par le Rythm’ and blues, la country, la musique hawaienne, le rock and roll, le jump blues ou encore le swing. Et cela s’entend ! Une bombe musicale qui explose dans vos oreilles grâce à ce fabuleux feu d’artifice des styles de musique.

 

En famille

Kitty, Daisy et Lewis Durham sont multi-instrumentistes : de la guitare, du piano, du banjo, de la guitare Lap-steel, en passant par l’harmonica, la contrebasse, le ukulélé,  la batterie, le trombone, ou encore le xylophone et  l’accordéon.

Ils ont été fortement inspirés par leurs parents :  Graeme Durham, ingénieur du son au studio londonien The Exchange, et Ingrid Weiss, batteuse de The Raincoats.

« Toutes ces chansons parlent de nos expériences et d’autres choses, ce sont des choses vraies, un peu émotionnelles, mais je pense que c’est aussi un album assez amusant. »

 

Bien entourés

Ils auraient pu tout jouer mais ils ont choisi de s’entourer de grand Eddie Thornton, grand trompettiste de jazz qui a joué avec les Beatles ou encore Bob Marley.

Le groupe a été accompagné par Mick Jones, du groupe The Clash pour la production de l’album « The Third ».

Le verdict

Cet album est vraiment parfait, chaque titre reste dans la tête, on est charmé par les voix de Kitty, Daisy et Lewis, du bon son vintage qui donne le sourire et donne envie de danser !

Ils ne veulent pas révolutionner la musique mais simplement donner envie de bouger, de rire, de s’amuser, et ça fonctionne !

Prochains concerts : 

  • 10/03/15     RENNES  |  L’UBU
  • 11/03/15     STRASBOURG  |  LA LAITERIE CLUB

La page Facebook Officielle de Kitty, Daisy & Lewis

Pour acheter l’album « The Third »

N’hésitez pas à donner votre avis sur le groupe ! Et à partager, with a coffee of course !  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.