Muse lance Drones le 8 juin

Cela faisait plusieurs semaines que le groupe Muse se montrait particulièrement présent sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, où des photos de l’enregistrement et sons de quelques secondes ont été publiés.

Ce mercredi 11mars, nous en savons beaucoup plus concernant la sortie de Drones. Le septième album des britanniques sortira, en effet, le 8 juin. Ce jeudi 12 mars à 19h30 (heure anglaise) sera dévoilé le premier titre, Psycho, qui repose sur un riff vieux de 16 ans, entendu dans quelques lives. Le premier single, Dead Inside, sera quant à lui disponible durant la semaine du 23 mars, soit dans une quinzaine de jours.
Notre impatience est évidemment poussée à son comble, puisque les trois compères promettent depuis plusieurs un retour aux sources, avec un son de guitare plus brut et direct, aux dépens des sonorités électroniques utilisées lors des deux précédents opus. Les talents de compositeur hors-pair de Matthew Bellamy ne font aucun doute. Tout comme, d’ailleurs, l’adresse musicale de Christopher Wolstenholme et Dominic Howard. Avec, en prime, Robert John « Mutt »Lunge aux commandes, nous ne pouvons qu’espérer une sorte de retour à ce qui caractérisait le Muse d’Origin Of Symmetry : du génie.

Voici la tracklist de Drones, dont le thème prépondérant est l’endoctrinement des êtres humains :

1. Dead Inside
2. [Drill Sergeant]
3. Psycho
4. Mercy
5. Reapers
6. The Handler
7. [JFK]
8. Defector
9. Revolt
10. Aftermath
11. The Globalist
12. Drones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.