Aline – Critical « La Vie Electrique » – Amour Toujours

Aline-La-vie-electrique-600x600

Retour sur le deuxième album du groupe Aline « La Vie électrique » ! Verdict.

Le point sur l’artiste :

2 ans après un premier album «  Regarde le ciel » avec le tube « Je bois et puis je danse » ou encore « Oublie moi ».

C’est un deuxième album aux sonorités plus affirmées , que les 5 dandys marseillais d’Aline nous propose  : »La vie électrique » aux douces mélodies d’ un rock français léger et nostalgique.

Sous l’aile du label Pias, Aline a enregistré aux fameux studios ICP à Bruxelles en compagnie du grand Stephen Street (Blur, Babyshambles…)

Le mastering a été assuré par John Davis (Palma VioletsNew OrderPrimal Scream) aux Metropolis Studios de Londres (Angleterre).

aline_vie_electrique_album

 La pochette de l’album : 

Une belle pochette blanche aux typographies brillantes.

ALINE-preview vinyle

 Les influences :

C’est une musique instinctive, avec des influences comme Etienne Daho. Des sonorités très 80s, dansantes.

 Les textes :

Les textes sont en français, et ça fait du bien au milieu de ce monde anglophone ! C’est Romain, le chanteur qui s’occupe des textes (relire l’interview du Midi Festival)

Des textes plutôt tristes comme « Avenue des Armées », « Les résonances cachées », « plus noir encore », plus joyeux comme le titre phare de l’album « La vie électrique ». La nostalgie, les amours passés, les plaisirs sensuels. L’album se termine sur une tournure rock qui nous fait danser « promis, juré, craché ».

Nos titres favoris : « Les angles morts », « Les mains vides », « Une vie », « promis, juré, craché », « la vie électrique »

 

 

Le potentiel tube :

Le titre «  La vie électrique » bien évidemment, et son clip fabuleux et sensuel où le chanteur se laisser charmer par une jolie vampire. Et ses riffs de guitare surprenants et les synthétiseurs envoutants.

 

  Les chances de succès :

Aline propose une univers de contraires. La joie/la tristesse; éclatant/sombre, mélancolique/enjoué. Et ce n’est pas cette valse de contradictions qui va nous déplaire.

Pour ce 2ème album, Aline a muri, des titres plus travaillés, des textes bien trouvés. Chez Midnight Coffee, on est fans, et on soutient comme toujours ces groupes qui chantent en français.

Pour écouter l’album cliquer ici

 Prochaines dates de concerts de Aline :

Capture d’écran 2015-08-31 à 17.41.30

 Et toi, tu en penses quoi ? 

N’hésitez pas à commenter et à partager !  With a coffee, of course 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *