J-3 : Début des festivités au Pointu Festival !

Après deux années d’attente, le Pointu Festival fait son retour en beauté sur la presqu’île du Gaou (Six-Fours-les-Plages) avec une programmation aux petits oignons et est prêt à nous faire vibrer sur trois jours !

🎥 : Damax Prod – Axel Damamme

Vendredi 1er Juillet

Ouverture des hostilités avec le quatuor post-punk d’Unschooling suivi du talentueux américain Bartees Strange dont le premier album « Farm to Table » vient de sortir fraîchement ce 17 juin. C’est ensuite au groupe britannique de krautrock BEAK> composé de Geoff Barrow (cofondateur et batteur de Portishead), de Bill Fuller (Fuzz Against Junk) et de Will Young (Moon Gangs) de monter sur scène avant de passer la main aux solaires Jungle qui viennent d’ailleurs de sortir deux nouveaux titres « GOOD TIMES » et « PROBLEMZ » pour notre plus grand plaisir. Le duo australien The Avalanches sublimera la clôture de cette première soirée et je vous conseille de vous replonger dans l’album « We Will Always Love You ». Véritable bijou qui nous promet un sacré moment au Gaou !

Samedi 2 Juillet

Le bouillant quatuor toulonnais The Spitters ouvrira le bal pour défendre leur nouvel album « Kitty Brain ». S’en suivra d’une des très belles signatures de chez Born Bad Records, Bryan’s Magic Tears, puis des londoniens Caroline, qui sont quant-à-eux signés chez Rough Trade Records. Ce sont les explosifs suédois de The Hives qui fermeront ce samedi soir avec un live très attendu ! 🔥🔥

Dimanche 3 Juillet

Dernier jour au Pointu Festival avec le laboratoire musical des londoniens de MADMADMAD, suivi du post-punk anxieux des britanniques TV Priest signés chez Sub Pop qui joueront leur premier album « Uppers ». Cela sera ensuite au tour de l’indie-pop de l’australienne Stella Donnelly puis de l’énergique rock indé des talentueux Shame de faire vibrer le Gaou avant de conclure en beauté avec les incontournables Cigarettes After Sex.

Autant de bonnes énergies dans un cadre idyllique, ça ne se rate sous aucun prétexte… En grand chanceux que tu es, il reste encore quelques tickets ! Juste ici !

Et si je peux donner un conseil, pense également à prendre l’option « chill-out » . Un espace totalement unique dédié également à des DJ sets et concerts qui comprend également un bar réservé, des stands fooding, salons, chaises longues, expos et coin pique-nique… Le petit plus qui fait la différence !

Vivement ce week-end au Pointu Festival ! 🎉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.