I Am Un Chien

Phénomène parisien ayant fait le buzz, I Am Un Chien est un groupe aux sonorités rock electro hystérique qui prend aux tripes pour nous faire grogner de plaisir. Avec un live incroyablement énergique, les hommes-chiens envoient un son lourd et agressif, de vrais enragés de la scène trash !

Et voici en Exclu, Seven Gore Machines, premier titre de leur deuxième EP qui sortira en décembre! A ne pas rater. Voici le lien : Seven Gore Machines – I Am Un Chien .

Interview d’I Am Un Chien !!

Nous commencerons par une présentation du membres du groupe !
Alors je suis Doug et m’occupe de la guitare, il y a David qui s’occupe du chant, José qui fait des featurings avec I Am Un Chien et qui en fait est chanteur de Stuck In The Sound et frère de David et pour finir Raphaël qui est notre DJ.

Il n’en manque pas un dans la horde ?
Non, notre bassiste est devenu notre DJ.(rires)

Pourquoi ce nom ?
Ça part d’une chanson du groupe américain The Pixies qui s’appelle « Debaser » et dans le refrain, il dit « I Am Un Chien », c’est une sorte d’hommage et en même temps on trouve ça drôle.(rires)

Vous devez avoir des influences bien rock, je me trompe ?
David : Principalement du rock des années 1990. Nous adorons At The Drive-In par exemple. Il y a aussi mon frère aussi qui m’a beaucoup influencé.
Douglas : Il y a aussi Sonic Youth, Rage Against The Machine et niveau electro plutôt Prodigy.

D’ailleurs vous êtes classés comme artistes electro mais en live vous êtes largement plus rock ! Comment ça se fait que l’on vous redécouvre sur scène ?
David : A la base on avait un groupe de rock au lycée puis en trafiquant des logiciels chez nous, on s’est mis à faire du son electro mais nos bases sont définitivement rock et c’est bien pour ça qu’en live, on a ce retour aux sources, qu’on est proche du public.

Vous comptez pas faire un DJ set donc un jour ?
David : Juste pour se faire des thunes alors (rires). Non, on est pas très bon en Dj Set, l’idée n’est pas bonne..

Parlez nous du fameux clip d' »Hologram »qui a fait le buzz sur Chatroulette .
Raphaël : En fait un jour, un ami nous a proposé de faire ce pari de jouer face à notre caméra sur ce site et on a joué Hologram et on voulait voir la réaction des gens face à notre musique, on a monté ensuite le clip en trois heures, on l’a mis sur le net et puis ça a fait le tour sans que ça soit vraiment le but. C’était plus pour avoir un contact et des retours sans se prendre la tête, on a mis les « fuck », on a mis les « yeahhh », on a pas pu mettre les bites car c’est pas trop expressifs mais bon.. une drôle d’expérience (rires).

Vous faites maintenant de grosses dates, il y en a une qui vous a beaucoup marqué ?
David :A Budapest.. vachement bien et à Tours aussi. Budapest, on est parti en « famille » pour faire un clip et on était avec les Stuck In The Sound, on était dix mecs et on s’est éclaté et Tours car on jouait avec les Naive New Beaters et c’était fou, une grosse ambiance au premier coup de kick, c’était dingue.

Un titre que vous préférez jouer ?
Raphael : Notre nouveau titre justement ! On s’éclate le plus dessus. Avis partagé pour le groupe !

Des nouveautés à dévoiler ?
David : On peut découvrir sur le deuxième EP une nouvelle facette d’I Am Un Chien avec des compos bien plus mures et trois nouveaux titres dont un feat avec José et un rappeur du New Jersey. On en est bien content. L’EP est bien varié, bien riche. On fait notre tournée par la suite, on voit comment nous sommes reçus et on travaille ensuite à fond sur notre album.

Ca doit pas être facile de gèrer tous ces garçons entre Stuck In The Sound, I Am Un Chien et même You! (dont José est aussi le chanteur).
José :
On adore tous bosser ensemble et puis pleins de projets naissent en parallèle. On est une petite famille. Après on est bien potes avec pas mal de bons groupes rock/electro mais tu vois le soucis par exemple de la scène parisienne est que les gens sont restés cloitrés entre 4 murs, que si tu n’es pas de là-bas, t’as pas beaucoup de chance de t’intégrer..
Raphael : Bande de cons ! (rires)
David : Ils ne cherchent pas à s’extérioriser alors qu’un artiste se doit de partager sa passion, s’ouvrir aux autres, créer, produire des choses..

Je me demandais comment à l’époque vous voyiez le monde de la Musique avant de vous investir dedans et quelle en est la réalité.
Nous à l’époque, on allait voir Stuck In The Sound dans de petites salles c’était super chaleureux, on débutait tout juste notre groupe de rock puis l’esprit familial à Paris s’est dissout. Pour I Am Un Chien, on a toujours été bercé dans le milieux musical par la présence de mon frère. Et la réalité c’est qu’on se rend compte que.. (interruption brutale de l’interview par un fan italien des Bloody Beetroots, après une reprise difficile, Raphael continue) qu’on est des vrais passionnés de musiques car ce n’est vraiment pas un métier facile, vivre la moitié de l’année sur la route.. mais bon ça commence tout juste, maintenant on a un tourneur, on a passé un cap, on est entouré de pros comme notre ingénieur son qui a joué avec Muse, Birdy Nam Nam.. on est bien encadré.

Votre rêve ?
David : Une reconnaissance musicale, un public qui te suit et qui remplie les salles. Mais on a la tête sur les épaules, on est tout frais, si ça se trouve dans un an on aura un batteur et un bassiste, on ne sait pas encore.

Un café, les garçons ?
José : Un longo pour moi !
David : Nespresso, what else ? Les verts !
Raphael : Moi peu importe, je m’y connais pas. rires)
Doug : Du café portugais !

I AM UN CHIEN
Le Myspace d’I Am Un Chien :
www.myspace.com/iamunchien
Myspace de Stuck In The Sound
: www.myspace.com/stuckinthesound

Une réflexion sur “I Am Un Chien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.