David Olkarny Photography

C’est du haut de ses 23 ans que l’artiste bruxellois David Olkarny se confie en ce soir de janvier.

Il nous apprendra que ce dernier a connu une année sur l’énorme pays-continent qu’est l’Australie. Que son histoire avec l’amour du cinéma débuta là-bas. Que ce voyage l’a fait s’évader et rêver d’une façon sur-dimensionnée. De retour à Bruxelles, aussi déterminé que bronzé, l’enfant prodige s’empressa de s’inscrire dans une grande école de cinématographie où il apprit énormément de choses quant à la théorie et pratique. Lors de sa deuxième année, il dut choisir une option précise, c’est ainsi qu’il choisit le montage. Une option appréciée que l’on remarque aujourd’hui par le biais des photos bien souvent retouchées par l’envie de reconstruire son propre monde sous sa propre dimension.

Il nous dira qu’il a toujours adoré raconter, retranscrire une histoire différemment en déplacement des frames, les confondant, les mélangeant. Au montage, il peut tout reconstruire, y faire passer de l’émotion, de mettre en valeurs des sentiments ou tout chambouler, accélérer le rythme et emporter le spectateur d’un tourbillon de stress/dynamisme. « Monter c’est jouer avec vos émotions. »
E
t c’est cette année que l’idée de vouloir faire la même chose avec une seule image/seconde lui est parvenu, raconte t-il. « Monter une image sur pied, tenter de diriger le regard où il faut, ne rien négliger. »

« Je fuis tout ce qui est banal, je n’en veux pas. »

A regarder ces clichés, David semble avoir débuté la photographie depuis un moment mais il n’en est rien. L’artiste en est seulement à sa première année et possède déjà un talent de professionnel. Il se verrait plus tard faire des photos cinématique, qui racontent des histoires en images.

Depuis sa troisième année, il connait une passion débordante pour la photographie et arrive à nous la communiquer par des clichés d’un style complètement décalé et psychédélique. Voici, une rencontre du troisième type avec un artiste d’exception.

Son site de photographies : www.davidolkarny.com/
Ses productions :
http://vimeo.com/olkarny
Sa page Fb :
www.facebook.com/Davidolkarn
PhotoStream : www.flickr.com/photos/olkaprod/

Une réflexion sur “David Olkarny Photography

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.