Les White Stripes se séparent !

Comme le dirait Bowie, this is a Rock’n’roll Suicide. The White Stripes ont décidé de nous quitter, aujourd’hui même. Jack & Meg White ont annoncé la dissolution de leur groupe dans un communiqué sur leur site ce mercredi :

«Les White Stripes vous annoncent qu’aujourd’hui, le 2 février 2011, leur groupe n’existe plus, n’enregistrera plus et ne donnera plus de concerts

ou encore :

«La raison ne tient pas à des différends artistiques, d’un manque de volonté de continuer ou d’un problème de santé: Meg et Jack se sentent bien, et sont en bonne santé, poursuit le communiqué. C’est pour une myriade de raisons, mais essentiellement pour préserver ce qui est magnifique et spécial du groupe, et le laisser dans cet état

Pas de motif précis exprimé pour la séparation du groupe donc, mais une maigre consolation pour les fans : «Le label Third Man Records continuera à sortir des lives et des enregistrements studios inédits.»

Leur formule était pourtant simple, directe, d’une efficacité redoutable. En 2003 le single Seven Nation Army a révélé au grand public ce duo né à Detroit, ville berceau de la soul, du punk et de la techno. Ils étaient déjà auteurs de trois albums, mais à ce moment-là, tout les musicieux que ça soit rockeurs, rappeurs ou DJ sont tombés fou de cet hymne binaire, de cette ligne de basse imperturbable.

Le succès les a ensuite porté sur les scènes du monde entier pour finalement les voir se dissoudre en ce soir de février.

 

Une réflexion sur “Les White Stripes se séparent !

  1. Heuheu j’adore cette première photo.

    Triste, bien sûr, mais on ne peut pas se plaindre, je pense. C’était une bonne carrière, et je suis heureux qu’ils ni deviendront vieux ni perdront de leur charm.

    Mais oui, c’est triste. J’ai écrit une nécrologie sur mon blog aussi: http://bit.ly/g1N6Ky.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.