Nouvelle suggestion du chef, la Midnight Break !

La première mixtape Midnight Break vous est proposée ! De la pop, avec une touche électro et un claquant funky vous seront accompagnés de votre pause café. Chaque mois « MC » vous recommandera une mixtape. L’idée ? Un artiste par mois qui vous présente les musiques qui le font vibrer. C’est AlphaBreak qui ouvre le bal sous l’ordre de Midnight Coffee qui demande pour ce mois une playlist floydienne.

#1 Alors on débute l’écoute de notre tape avec un nantais qu’on apprécie particulièrement par son style à la California Love, Anoraak. Un agréable « Midnight Sunset » qui nous rappelle que le bon temps revient.. et on continue avec son dernier EP « Crazy Eyes » reworked version disco.

#2 Ensuite on fait un petit détour en Russie, à la rencontre de Tesla Boy et leur son « Liberating Soul » qui nous fait vibrer par leur sonorités synthpop/new wave.

#3 Arrive à nouveau un nantais mais ici c’est Madeon et son remix  « Que Veux Tu » de Yelle. Playlisté par le Grand Journal de Canal +, le jeune garçon de 16 ans ne nous laisse pas indifférent par son renouveau de la French Touch.. C’est un véritable coup de coeur chez Midnight Coffee.

#4 On continue sur la « West coast » nantaise avec Minitel Rose, artistes qu’on affectionne particulièrement et dont leur cultissime « Hundred Years » ne pouvait passer au travers de cet tape. Planante, on voyage, on s’éclipse un instant..

#5 Avant de continuer sur du Teenage Bad Girl remixé par Kartell sur le fabuleux son « Keep Up With You »,  une signature du label Shiny Disco Club. On aime et on écoute sans modération !

#6 On enchaîne à nouveau sur un rework de Madeon, la bien connue « The Island » de Pendulum. Méconnaissable, ce remix officiel est un vrai bijou et nous n’étions qu’obligés de vous faire partager cela.

#7 On en vient à Daze et sa petite dernière « Way Out » avec sa touche funky electro et ses basses « slappées ». Son EP est tout juste signé sur le label américain « Burn Fire Records » et c’est bien mérité !

#8 Et puis vu qu’on aime la jolie ville de Nantes, on présente à nouveau Minitel Rose mais ici accompagné de College remixé par DVAS sur le morceau « The Energy Story » . Meilleure qu’une bonne tasse de café, elle réveille, booste et émerveille.

#9 Bon, forcément, il fallait la caler quelque part cette petite dernière de Justice. Pas réellement besoin de présentations, à moins que vous viviez dans une grotte, vous en avez obligatoirement entendu parler. Voici « Civilization » , point.. mais pas final !

#10 Non, il faut que vous les écoutiez, ça serait un crime de passer à côté d’eux. On s’tire en Norvège écouter Lemâitre et leur grandiose « Strobes pt.2 » .  Magnifiques, majestueux.. vous avez compris.

#11 Puis on finit avec notre trio parisien fétiche chez Midnight Coffee, AlphaBreak qui nous prépare un album rework de Linkin Park. Et voici en preview, « Fie Toi Catalyst » . C’est sur ce son que tu finis ton café cher lecteur, et que tu partages cette tape que tu as carrément aimé.

Bonne écoute !

Midnight Break #1 by Midnight Coffee

#1/Midnight Sunset – Anoraak
#2/Crazy Eyes – Anoraak (Disco version)
#3/Libering Soul – Tesla Boy
#4/Que Veux Tu ? – Yelle (Madeon rmx)
#5/Hundred Years – Minitel Rose
#6/Keep Up With You – Teenage Bad Girl (Kartell rmx)
#7/The Island – Pendulum (Madeon rmx)
#8/Way Out – DAZE
#9/The Energy Story – College ft Minitel Rose (DVAS Remix)
#10/Civilization – Justice
#11/Strobes pt.2 – Lemâitre
#12/Fie Toi Catalyst – AlphaBreak (preview of Meteor-A)

La cover est une création de Eli Veïo

2 réflexions sur “Nouvelle suggestion du chef, la Midnight Break !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *