Mama’s Gun, The Life and Soul.

Mama’s Gun, ou un groupe anglais époustouflant baladant sa soul aux frontières de la pop en mêlant influences musicales et inspirations variées.

Un succès mondial

Ces derniers ont déjà sorti un premier album  » Routes To Riches » en 2009 qui a connu autant un succès critique que public notamment au Japon. Le groupe a de suite su joué dans la cour des grands. Ce premier album fut accompagné d’une tournée conduisant le groupe a joué en 1ère partie de De La Soul, Raphael Saadiq, Taio Cruz et Beverley Knight entre autres. Hormis le Japon, le groupe a aussi rencontré le succès en Allemagne, et ont été  invité à jouer en ouverture d’un concert à Stuttgart devant 60 000 personnes ! Au Pays -Bas, c’est avec une reprise de Cee Lo, « Forget You », enregistrée pour le compte de la plus importante émission de radio du pays, que le groupe s’est fait connaitre.

Leur second album

Platts affirme que The Life & Soul est plus rock et plus mélodique que son prédécesseur. « En terme de son, le premier album était un collage de tout ce que j’avais écrit avant. L’enregistrement avait duré 6 mois. Pour ce nouvel album nous avons tout enregistré dans une pièce ; Il a été écrit en 2 mois et enregistré en cinq semaines » , nous confie t-il.

Le  genre de Mama’s Gun est d’abord nu-soul, puis se promène dans la pop tout en revendiquant ses influences Motown et ose même les ballades mélodiques comme le titre « The Heart » ou « Sending you a Message« , bijoux de leur dernier album « The Life And Soul »  .  A noter la présence d’un hommage à Queen, avec la reprise du standard « Bicycle Race », dans laquelle la voix brillante de Platts nous fait voyager littéralement. Et pour finir, une collaboration aussi heureuse qu’inattendue a donné naissance à « Pots Of Gold », une pépite pop-soul qui ferme l’album aux côtés de Tété. Andy Platts chante d’ailleurs merveilleusement bien en français, preuve que parfois, les unions franco-anglaise peuvent faire un beau mariage !

« The Life and  Soul » est disponible en France depuis le 3 octobre 2010. On ne sait même pas pourquoi vous n’avez pas d’hors et déjà l’album. Pour vous rattraper, c’est ici !

Une réflexion sur “Mama’s Gun, The Life and Soul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.