The Glitch Mob, l’interview.

Mardi 1er novembre. Ce soir, c’est le grand soir. A Bordeaux, à bord de l‘i.boat,  ce sera le groupe incontournable de tout bon amateur de musique, The Glitch Mob, qui jouera. Interview du phénomène mystique sur la Garonne.

Interview

Salut les gars, c’est la premiere fois que vous venez jouer ici à Bordeaux, comment trouvez vous la ville ?
C’est magnifique, vraiment cool. Nous sommes arrivés hier soir à Bordeaux et on a déjà pu profiter de vos bon vins ainsi que de votre bonne nourriture : toutes les choses essentielles (ndlr : rires)

Comment a été créé le groupe The Glitch Mob ?
A la base nous avons créé le groupe car nous étions une bande de potes et nous partagions le même amour pour la musique. Nous étions 3 dj’s qui se retrouvaient régulièrement dans les mêmes soirées et les mêmes évènements donc suite à cela nous avons décidé de commencer à mixer ensemble. Une chose en entrainant une autre nous avons commencer à produire des sons et c’est donc comme ça que TGM est né.

Quelles sont vos principales inspirations ?
Nous avons énormément d’artistes qui nous inspirent et souvent bien éloigné du style de musique que nous faisons. Nous venons à la base de la scène indie punk rock mais nous sommes aussi fan d’artistes hip hop ou encore dance. Nous sommes très impliqué dans le mouvement musical de la scène west coast et de part ce fait je pense que nous nous inspirons d’un peu tout les styles de musique.

Lorsque vous composez, le faites vous systématiquement tous les 3 ou composez vous chacun dans votre coin ?
Il arrive que nous commencions une chanson tous ensemble dans la même pièce mais il arrive également que ce ne soit pas le cas. Il arrive que l’un de nous ai une idée puis on greffe peu à peu d’autres idées. Donc nous n’avons pas vraiment de schéma quand à la façon dont nous produisons.

Comment préparez vous votre live et comment le gérez vous sur scène ?
Nous avons chacun notre set de controleur midi qui sont tous relié dans un seul ordinateur. L’ordinateur permet la gestion de Live ainsi que tous les effets. L’une des particularités de notre live c’est que nous avons resamplé tout les instruments de notre album afin de les rejouer en live.

Maintenant une question essentielle, considérez vous avoir atteint vos rêves ?
(les 3 en même temps) Oui ! définitivement ! Tu sais c’est pas vraiment une destination mais plutôt un voyage permanent. Nous avons la chance de nous lever le matin et de pouvoir faire ce que nous aimons tous les jours.

Avez vous déjà jouez avec des artistes avec lesquelles vous réviez de jouer plus jeune ?
Oui, nous avons eu la chance de jouer lors de festival ou de grosses scènes avec des artistes tel que Prodigy par exemple. Mais nous avons eu aussi à remixer Daft Punk ce qui est quelque de chose de vraiment dingue pour nous.

Quels sont vos projets ?
Nous sommes entrain de préparer un nouvel album. A la fin de notre tournée de repartirons en studio.

Une date ?
Surement fin 2012 mais on va pas trop s’avancer tant que le projet n’est pas plus avancé.

Est ce vous qui gérez réellement vos compte FB & Twitter ?
Oui, tout à fait nous essayons d’y aller le plus souvent possible mais nous gérons réellement nos comptes.

Un café avant de monter sur scène ?
Justin : Café crème , Josh : Cappuccino , Ed Ma : un décaféiné !

Remerciements à Tom M. et Pierre S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.