Les frontières du nord selon Bonobo

Bien, il est l’heure de se remettre à la tradition du café de minuit. Pendant notre absence, il y a eu du mouvement côté musique électronique et on a décidé de se relever du bon pied. Depuis quelques mois – et pour le plaisir de nos tympans – les artistes anglais sont sur le devant de la scène. Après l’album live de Simian Mobile Disco, les multiples EP de Disclosure (et un album prévu pour Juin 2013), ou encore le LP de Hot Chip; je dédie cet article a Bonobo qui présente « The North Borders », son 4ème album sur le label anglais Ninja Tune.

Bonobo

Ceux qui ont été séduits par son avant-dernier chef d’œuvre « Black Sands » et le fameux « Kiara », retrouverons un style de musique inspiré des arrières contrées japonaises tout en ayant un rythme de basse soutenu, qui permet de s’immiscer d’emblée dans l’album, et d’enchainer les morceaux comme si l’on suivait une histoire qui a bel et bien un début et une fin. Nos coups de cœurs sont partagés sur plusieurs titres: à savoir « Heaven For The Sinner » en collaboration avec « Erykah Badu », « Jets » & « Transits feat  Szjerdene ».

Pour ce qui est de l’avis de Midnight Coffee : « C’est un retour attendu et réussi. On ne se lasse pas de ces musiques qui font voyager l’esprit, reste maintenant à voir le live ! »

Pour info, les dates de passages en France sont le 31 mai à L’aéronef de Lille, le 3 juin au Transbordeur a Lyon et le 6 juin au Trianon à Paris.

Ici en image et en téléchargement libre, le clip de Cirrus :

Enjoy !

Album Disponible sur Itunes

3 réflexions sur “Les frontières du nord selon Bonobo

  1. Le clip pour Cirrus est juste merveilleux, je commence en ce moment à écouter Bonobo et je dois avouer qu’il y a vraiment une ambiance toujours très particulière dans ses morceaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *