Big Freeze, nouveau single de Muse en France

Après Madness et Follow Me, Muse a décidé que Big Freeze serait le troisième single de son dernier album, The 2nd law, qui s’est déjà écoulé à plus de 360 000 exemplaires en France.
Alors que Madness (tout bonnement inspirée par Queen et George Michael) et Follow me semblaient prédestinées à envahir les ondes radiophoniques françaises, le choix de Big Freeze est plus surprenant. En effet, même si cette chanson n’est pas la plus mauvaise que le trio anglais ait pu composer depuis le début de sa carrière, elle ne fait en revanche pas partie de celles que l’on retient lorsque l’on écoute The 2nd law, d’autant que le son de Muse est davantage mis à l’écart au profit de celui de The Edge, guitariste de U2. De plus, ce titre n’a encore jamais été joué par le groupe depuis le début de sa (longue) tournée mondiale, ce qui rend ce choix d’autant plus inattendu.

Cette nouvelle surgit tandis que Matthew Bellamy et les siens sont en pleine tournée nord-américaine, qui sera suivie d’une tournée des stades à partir du 22 Mai au Ricoh Stadium de Coventry, avant de passer par le Stade de France les 21 et 22 juin prochains et par le Stade Charles Erhmann de Nice quatre jours plus tard. D’ailleurs, s’agissant des stades français, Matthew Bellamy et ses accolytes ont annoncé sur leur site la présence de Paramore (21 juin) et Biffy Clyro (22 juin) en tant qu’invités spéciaux pour les dates du Stade de France. L’invité spécial pour le concert niçois devrait quant à lui être annoncé dans les jours prochains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.