Les deux gangsters Smokey Joe and the Kid sortent leur LP : Nasty Tricks

En manque de son français aux sonorités de Chinese Man ou de Caravan Palace ? Nostalgique de ces bonnes vieilles années 30 et de leurs music-hall ? Le tout mixé façon électro/Hip hop ? Avec pleins de feat frenchies de qualités ? Oui ça fait beaucoup de facteurs mais un tel colis n’attend pas.

En effet voilà 10 jours que Smokey Joe and The Kid ont sorti un LP de très grande qualité intitulé Nasty Tricks produit par Banzaï Lab. Le duo est composé de deux belles figures de la musique le premier IRB aka Smokey Joe bordelais d’orgine et le second Senbeï aka The Kid un parisien  .  Au programme, de l’electro/hiphop/swing, digne de faire la BO d’un film de gangster typés 30’s. Une ambiance folle, bien jazzy agrémenté de feat de la scène Hiphop underground, d’ailleurs j’en ai fait la liste et ce fut long : Puppetmastaz, Rwan (Java), Lateef the Truthspeaker, Nomadic Massive, Youtstar (Chinese Man), Random Recipe et Sugaray en bref les deux gangsters ont trouvé une équipe de choc pour le casse du siècle : “Nasty Tricks”.

Cette formation nous offre un moment groovy mélant parfaitement les sons contemporains aux bon vieux cuivres et percussions de la scène  musicale du début du 20ème siècle.

On passe ainsi des solos de percussions au scratch, des mélodies aux beats, le tout interprété en live. On laisse tourner le LP en boucle et on se laisse charmer par l’inventivité des morceaux. On s’amuse du style Puppetmastaz mêlé à ces sonorités dans “Trippin”, on profite du petit instant french touch que nous offre “Prohibition”, on savoure d’entendre les voix féminines et impulsives de Random Recipe dans “Monkey Bussiness” et on est fan du petit côté crooner et au caché que donne Sugaray Rayford au morceau “Gone”.

Je vais m’arrêter là, je suis à court de superlatifs, mais le mieux pour comprendre reste de l’écouter un bon café à la main ( arrosé de préférence).

http://www.youtube.com/watch?v=ompZA

Une réflexion sur “Les deux gangsters Smokey Joe and the Kid sortent leur LP : Nasty Tricks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.