Yuksek lance un nouveau label « PartyFine » et sort un premier EP

Chez Midnight Coffee, on ne prendrait même plus la peine d’en faire la présentation tellement que le nom d’artiste « Yuksek » doit sonner comme une évidence. Cependant, pour les quelques retardataires, on pourrait le décrire comme étant  un producteur de musique électro folk-rock  né en 1977 et originaire de Reims. Incontournable depuis la sortie de son premier album en 2009 « Away From the Sea », cet artiste nous a fait découvrir sa seconde création dans un style bien plus pop, « Living On the Edge of Time » .

La bio vous va ? Alors, on est parti pour les news !

Yuksek lance son label Partyfine, souhaitant  une totale indépendance à tous les niveaux de fabrication de ses titres, et sort un premier EP le 13 mai 2013.  Les mots de ce dernier à propos de cette création sont :

« Ce label est un prolongement naturel de mes années passées où j’ai produit pour d’autres artistes. J’ai rencontré beaucoup de collaborateurs de Partyfine cette façon (JD Samson, The Magician, Oh Land, Juveniles etc) et je pense être sur la même longueur d’onde pour cette expérience. Je souhaite écrire de la musique avec eux, mais pas seulement pour eux ».

Pour ce qui est de l’EP, il mettra à l’honneur des remixes de Michael Garcon (AS Dragon), Sam Tiba (Club Cheval) et le DJ-producteur Kasper Bjørke. Cette sortie est également le joli résultat d’une rencontre à New-York avec la chanteuse-producteur pop danoise Oh Land. Ce qui a de bon avec Yuksek, c’est que ses idées sont bien souvent un délice, en voici la preuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.