Mount Kimbie : Cold Spring Fault Less Youth

Rappelez vous, c’était en 2010 ce groupe Anglais qui avait sortit un album avec une cover très originale : une femme obèse au premier plan, habillé en survêtement Adidas dans une rue en travaux. Oui je parle de « Crooks & Lovers », pour ceux qui n’ont pas reconnu ma description. Cependant, ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille vivement d’aller écouté avant de lire la suite -> « Crooks & Lovers »

Crooks & Lovers

Pour un premier album c’était tout simplement d’une pure beauté. Dans une ambiance très détendu, un peu comme si on contemple la mer et que l’on reçoit le son des vagues au travers des sonorités. Tout en gardant le beat nécessaire pour faire planer, d’ailleurs le duo ce sert beaucoup de la guitare pour instrumentalisé ses compositions,c’est la petite touche qui donne une structure solide et originale.

Cold Spring Fault Less Youth

Aujourd’hui, c’est la sortie de leurs deuxième album  « Cold Spring Fault Less Youth » signé sur le label « Warp », Mount Kimbie revient en reprenant un peu le même registre, mais avec de toute nouvelle composition et toujours aussi planante. L’intro fait beaucoup penser au dernier album des Foals, avec notamment la voix pop qui donne envie de connaître la suite, intro réussie donc.Il y a par contre une nouveauté par rapport à Crooks & Lovers, on retrouve deux titres en featuring avecKing Krule, ce qui donne un petit air de pop/rock qui colle parfaitement aux morceaux.

Pour conclure, Mount Kimbie c’est toujours aussi bon ! Leurs seule date Française est pour l’instant un live le 5 juillet au Nouveau Casino à Paris, l’album est en écoute sur Soundcloud : Cold Spring Fault Less Youth

Ici le clip de « Made To Stray » :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.