Shigeto – No Better Time Than Now

C’est bientôt la rentrée et pour ma part les vacances sont terminées, cela me donne donc l’obligation de reprendre du service, mais rassurez-vous je ressors ma plume avec grand plaisir. Ce lundi, le label Ghostly International a publié le nouvel album de l’artiste « Shigeto » magnifiquement représenté avec une cover de « Michael Cina ». Zach Saginaw (aka Shigeto) américain natif de Détroit et d’origine japonaise, consacre de manière très honorable ses productions en une sorte d’hommage à sa famille et selon son histoire personnelle, ce qui lui donne une certaine inspiration. Il a même utilisé la maison de son arrière grand-père à Hisroshima pour réaliser une de ses cover. Mais pour ce nouvel album il se consacre uniquement au présent d’où la connotation avec le titre « No Better Time Than Now ».

1013062_10152959804170026_1380285967_n

Justement parlons-en de cet album, il débute avec une intro sur quelques notes de piano, une rythmique lente et épurée, l’ambiance est donnée ! On ressent une influence anglaise avec une forte présence de bass music dans le style ghetto/house sur certains titres comme « perfect crime », « olivia » ou « soul searching ». Il re-visite la musique électronique dans la même lignée que Mount Kimbie ou Fort Romeau avec toujours ces phases planante qui donne envie de s’asseoir au bord de l’eau, face à l’océan au couché du soleil et de ne penser à plus rien d’autre qu’à l’instant présent, comme dirait l’artiste : il n’y a pas de meilleur moment que l’instant présent…

L’album est en écoute intégrale sur youtube, je vous renvois donc vers ce lien avec le titre « Perfect Crime » un de nos coups de coeur, bonne écoute ! :

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.