#7 Découvertes Sonores : Noon XoXo, On-X, Jah Legacy

 

Dans ce dernier cocktail d’ interviews du festival « Les Découvertes Sonores », retrouvez Noon XoXo, On-X et Jah Legacy ! Ils seront le 27 juillet à partir de 21h30 aux Arènes de Fréjux, avant le show des Wailers ! 

Noon XoXo : Rencontre Rock

 

Quel est votre parcours musical ?

Tous issus de formations, et d’univers musicaux différents,  Noon Xoxo est né d’une envie de commune de distiller une musique fraîche, tendance et surtout pleine de bonne humeur. Le 1er album « Stunt ain’t no Pancake », sorti debut 2012 a séduit un large public et nous a permis de partir en tournée à travers la France en Avril 2013 , tournée financée en partie par les internautes ; un grand merci à eux !!!! Depuis, de belles portes se sont ouvertes pour nous, nous permettant d’acceder à des scènes de plus en plus importantes.

Quel est votre ressenti par rapport aux Découvertes Sonores ?

Nous sommes très heureux de participer à cette quatrième édition, qui s’annonce grandiose par sa durée ainsi que son étendue géographique ! Faisant partie de la scène locale, un événement tel que les découvertes sonores est une aubaine pour  partager notre musique et favoriser les rencontres.

Quel est votre coup de cœur musical du moment ?

Paramore, Enter Shikari, Sleeping With Sirens, Hands lLke Houses, Breathe Carolina, Dayshell, Pink,… Disons principalement de la culture américaine alternative. Tout ce qui touche au rock, et accessoirement aux musiques électroniques !

 Quelles sont vos prochaines actualités musicales ?

Nous sommes en cours de réalisations de plusieurs clips vidéo, mais l’événement majeur reste la sortie de notre EP qui est prévu pour septembre. Il s’en suivra d’une tournée  européene en hiver prochain.

 Une question que vous aimeriez qu’on vous pose ?

Quels sont les passions annexes à votre parcours musical ? La cuisine et les roller coaster ! ( rires)

———————————————————————————————————————————–

 On-X : Rencontre Rock

 

Quel est votre parcours musical ?

On a commencé dans des lycées et des bars, tout au long de ces quatre années depuis la formation du groupe. On a pris de l’assurance sur scène et de plus de plus de plaisir à faire danser les gens. On commence à jouer dans la région sur de belles scènes telles que le Mas des Escaravatiers, le théâtre de Draguignan, le Bucéphale, le Festivallée dans le 06 et pas mal d’autres bon endroits. On a enregistré un EP en 2013 dans lequel figure cinq de nos morceaux les plus énergiques et explosif avec notamment « Stronger », « The Girl » et « Ready For This ». Du rock lourd avec « Wake Up » mais aussi langoureux et prenant de « WYLAM ». La plus grosse des motivations reste quand même de se retrouver face à un public qu’on prendra plaisir à faire bouger.

Quel est votre ressenti par rapport aux Découvertes Sonores ?

C’est une super occasion de faire connaître les jeunes talents et les groupes de la région, mais aussi aux différents artistes de se rencontrer. Un événement comme Les découvertes sonores peut être très important dans la vie d’un groupe, et permet de jouer sur une belle scène et de partager notre musique.

 Quel est votre coup de cœur musical du moment ?

Du moment, ça va être plusieurs groupes comme Royal Republic (groupe rock Suédois), Biffy Clyro (rock alternatif d’Ecosse) ou The Raconteurs, Arctic Monkeys, Foo Fighters…

Mais surtout une superbe découverte avec un groupe de rock français Aixois, Dernière Minute, et un autre groupe de Manosque, Les Chevreuils. Un gros coup de cœur pour ces deux-là qu’on a eu l’occasion de rencontrer lors d’un tremplin.

 Quelles sont vos prochaines actualités musicales ?

Continuer à jouer dans le coin puis essayer d’exporter tant que possible notre musique, prendre du plaisir sur scène mais surtout travailler notre set et faire de nouvelles compositions. On prévoit aussi d’enregistrer nos nouveaux morceaux ainsi que reprendre ceux existants en acoustique.

 Une question que vous aimeriez qu’on vous pose ?

Pourquoi un raton laveur en guise de logo ? Déjà parce que c’est propre… jeu de mots ! Ça vient de l’une de nos chansons. Tu sais quand tu te réveilles un matin après la cuite du siècle et que tu trouves quelqu’un dans ton lit sans savoir si cette personne est encore en vie. Mais surtout sans savoir la face qu’elle a… Nous on appelle ça un racoon (raton laveur en anglais). Ce genre de choses, ça arrive plus qu’on ne le croit, on en a donc fait notre emblème pour soutenir tous les lendemains de soirées difficiles après un gros concert !

———————————————————————————————————————————–

 

Jah Legacy : Rencontre Reggae

 

Quel est votre parcours musical ?

Après avoir fait de très nombreuses scènes dans toute la France, enregistré 2 albums, et aussi partagé l’affiche avec entre autres The Gladiators, Ky-Mani Marley, LKJ, Toots & thé Maytals, le Wu Tang Clan, Nneka,
Sinsemilia, Babylon Circus, Massilia Sound system,  … Jah Legacy s’apprête maintenant à retourner en studio pour enregistrer son prochain EP, et vous présenter sa nouvelle formation en « 
Trio »

Un trio teinté de guitares groovy, de percussions dynamiques et de choeurs puissants, rehaussé par la voix originale et authentique de Manu. Sortie de l’EP prévu pour Octobre 2014.

Quel est votre ressenti par rapport aux Découvertes Sonores ?

Nous avions joué pour la 1ère édition des découvertes sonores à la Salle Félix Martin à Saint Raphaël, il nous en reste un bon souvenir grâce à la rencontre, et aux échanges avec les autres groupes locaux.
Cette année, le festival a pris de l’ampleur en organisant le concert de clôture dans les
Arènes de Fréjus, lieu mythique dans la mémoire de nombreux musiciens.  C’ ‘est énorme !
Un Gros respect à
Média Massive et à toute l’équipe du festival.

Quel est votre coup de cœur musical du moment ?

 Le thème est « les découvertes sonores », c’est pourquoi je vous invite à découvrir des groupes comme, Jayanah, The Banyans, Higher, I & I Livity, Djeli Moussa Condé, Ker Roots, Blessed Connexion (Et j’en passe) des
groupes que nous croisons sur la route des festivals, avec lesquels nous avons noué des liens d’échanges et d’ amitié.

 Quelles sont vos prochaines actualités musicales ?

Nous sortons notre prochain EP « Inner Revolution » à la rentrée, on à vraiment hâte de vous faire écouter ça ! 

 Une question que vous aimeriez qu’on vous pose ?

*Quelle est votre souhait pour le futur?* Beaucoup de Scène, et que notre prochain EP soit bien accueilli par le public !

———————————————————————————————————————————–

La page officielle des Découvertes Sonores

La page officielle de Media-Massive

L’évènement Facebook 

N’hésitez pas à commenter et à partager ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.