Is Tropical prépare une sortie originale pour le LP « Black Anything »

Is Tropical, le quartet indie/electro, prépare la sortie de leur troisième LP modulaire « Black Anything » , via le tout nouveau Axis Mundi Records établi à New York, avec les deux premiers titres de l’album, « Crawl » et « On My Way » . Deux premiers titres sortis sous la forme de « Black Anything Part.I » le 8 décembre, premier vinyle d’une série de cinq à paraître tout au long de l’année 2015 !

Travaillant aux côtés du producteur Luck Smith (Foals, Depeche Mode, Clor), Is Tropical passe l’été 2014 à enregistrer l’album sur cinq parties de quatre continents, l’Amérique du Nord, l’Afrique, l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Sud. Une façon de composer enrichissante et originale et pour leur diffusion, cela l’est tout autant !

« Chaque vinyle est une oeuvre d’art et un hommage au continent ou à la partie du monde où il a été enregistré. L’album sera disponible dans le monde entier sans aucun favoritisme et sera promu par les réseaux locaux de personnes inspirées par le projet. »

En effet, Black Anything, sortira sur cinq picture discs transparents à raison de deux titres par vinyle. Les illustrations représentent à la fois le processus d’enregistrement et la partie du monde dans laquelle les titres ont étés enregistrés. Une fois assemblés, les cinq disques représentent le globe, l’image du concept dans son ensemble. Une brillante idée d’un groupe qui va encore nous épater pour l’année à venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.